Infos niveaux

Niveau facile / débutant

Itinéraire court autour de 10 km, mixtes et pas techniques, utilisant des pistes, des chemins, cheminant en forêt, en parc ou en moyenne montagne sur des terrain peu vallonnés sans danger et sans passages difficiles. Dénivelés positif et négatif inferieur à 500 m.
 
Pré requis niveau facile :  A ce niveau le parcours nécessite une bonne condition physique. Vous courrez 2 fois par semaine. Aucune expérience en trail running requise.

Niveau Moyen / Intermédiaire

Itinéraire de moyenne distance entre 10 et 25 km sur tous types de terrains, plaine, moyenne montagne, forêt, bord de mer, pour la découverte du trail.
Sans difficulté technique majeurs, le temps de déplacement pourra être de plusieurs heures avec des dénivelés positif et négatif pouvant aller jusqu’à 1500 m selon l’itinéraire
 
Pré requis niveau Moyen :  A ce niveau le parcours nécessite une bonne condition physique. Vous courrez au moins 2 fois par semaine. Aucune expérience en trail running requise.

Niveau Difficile / Expert

Itinéraire entre 30 et 40 km par jour, sur des terrains montagneux, ou très vallonnés, escarpés, avec des zones techniques pouvant connaitre des modifications locales en fonctions de la météo (verglas, crue, boue, neige, etc.). Temps de sortie de 6 à 8h, avec des dénivelés positif et négatif pouvant aller jusqu’à 3000 m par jour.
 
Pré requis niveau difficile/Performer :  A ce niveau une pratique de la course à pied au moins trois fois par semaine et une expérience en trail sont recommandés. Un équipement adapté à la longueur et la technicité de la sortie pourra être préconisé.

Niveau Très Difficile

Parcours supérieur à 35 km, avec un dénivelé positif et négatif de + de 2500 m par jours, avec des passages techniques (passage rocheux, zone étroites, dévers, neige, etc.) pouvant connaitre des modifications locales en fonctions de la météo. Temps de sortie supérieur à 7h.

Pré requis niveau difficile :  A ce niveau une pratique intensive de la course à pied et une expérience en ultra trail sont indispensables. Un équipement adapté à la longueur et la technicité de la sortie pourra être préconisé.

Retour en haut